TRANSMISSION

dessin-transmission

Céder son entreprise, ce n’est pas comme vendre ses produits ou services habituels! Ce sera l’une des opérations les plus délicates dans la vie d’un chef d’entreprise comme de l’entreprise elle-même.

Des contraintes d’ordres économique et social puis juridique et fiscal (et au passage, psychologique), vont devoir être vécues, tant en ce qui concerne l’actionnaire que l’entreprise voire les deux à la fois.

Il est donc essentiel d’être accompagné, dans cette étape cruciale, par un professionnel qui maîtrisera globalement ce processus et qui aura à cœur d’intégrer, au bon moment,  les expertises nécessaires afin de répondre à ces contraintes.

Réussir sa transmission passera par l’évaluation en amont de l’entreprise ou due-diligence, étape indispensable pour faire connaître, dans une stricte confidentialité, aux interlocuteurs sélectionnés ses forces et ses faiblesses et in fine, en obtenir le meilleur prix.

L’accompagnement en reprise d’une entreprise se matérialisera par la recherche et la sélection d’opportunités, puis par la prescription d’un audit global de l’entreprise afin d’identifier et de se prémunir des risques potentiels. Notre assistance passe par la définition d’un plan de reprise et par la validation du montage financier proposé par les partenaires référencés puis par le suivi des actes juridiques.

Pour assurer un suivi optimal de l’entreprise nous accompagnons la mise en place d’un tableau de bord en lien avec le Business-Plan.