HISTORIQUE

A sa création en 1988, EEC-M.CHRIQUI a déployé ses activités pendant plus de 20 ans à destination d’entreprises de toutes tailles, dans les domaines traditionnels liés aux services administratifs et financiers (comptabilité, audit, commissariat et formation).

Elle a progressivement abandonné cette activité dés le début des années 2000 pour se consacrer plus pleinement à l’activité de Conseil à destination de cette même clientèle.

Cette évolution du modèle d’activité s’est appuyée sur un constat simple : le monde économique évolue de plus en plus vite et les entreprises et leurs dirigeants ont des besoins en interventions et conseils de plus en plus en amont de ceux qui pourraient être déployés par leur conseiller historique, qu’il relève du domaine du Chiffre (comptables ou auditeurs) ou de celui du Droit (avocats ou notaires).

Les grands cabinets mondiaux de conseil, qui se sont d’abord déployés à destination des grandes entreprises, cherchent à présent à dupliquer leur modèle à destination des E.T.I. (Établissements de taille intermédiaire) ou des P.M.I de taille relativement importante.

Mais ces derniers ne s’y tromperont pas et préfèreront une relation professionnelle de généraliste à taille humaine qui ressemblera à la taille de leur entreprise… qu’ils ne cherchent d’ailleurs pas à rendre grande.